Label : Astropolis
Année : 2015
Style : Electronica, House, Hip-Hop
Il y a tout juste un an, Blutch nous transportait avec son premier EP, Equilibrium, sur un petit nuage fait de hip hop, de house, de groove et de douceur, avant de nous enivrer avec ses clips et live vidéo, et de nous offrir un EP gratis, comme ça, pour le plaisir.
365 jours lui auront suffi pour se créer une véritable identité et un univers complet, onirique et singulier. Omniprésent dans nos cœurs et nos oreilles, Blutch revient déjà avec une très belle idée qui saura nous consoler pour la rentrée : (R)EQUILIBRIUM.
Le morlaisien invite ses amis et confrères à revisiter ses productions passées, l’occasion de nous présenter ses maîtres, dont Cuthead, auquel il doit sa ligne mi-Hip-Hop mi-House. Ce projet collaboratif est avant tout un tribute à tout ceux qui ont su, d’une manière ou d’une autre, l’influencer.
Il nous faudra attendre le 29 septembre pour en connaitre la liste complète, mais aux vues du large spectre musical au sein duquel Julien se plait à naviguer, on peut s’attendre à tout…dont une collaboration avec un rappeur ? Le visuel de l’EP a quant à lui été brillamment revisité par Sebastien Plassard. L’embarquement est annoncé, prêts à décoller.