Label : Mountain Haus Records
Année : 2014
Style : Ambient, Experimental
Nathan Broaddus, aka Evenings, est un jeune producteur américain dont la musique flotte, quelque part entre la Minimal, le Psyché, l’Ambient, et tout autre style qu’il se plait à explorer.
Du fond de son dortoir à Harlem, Broaddus expérimente des samples et autres sons électroniques d’un autre monde, dilués de beats hip hop, sur de vieilles cassettes et magnétophones d’occasion. De ses ses créations sombres et méditatives sort en 2010 le North Dorm EP, salué par la profession, suivi de Lately, aux sons lo-fi plus organiques et intimistes.
A seulement 22ans, il sort son premier album, Yore, chez Friends of Friends, en 2013, qui regroupe les créations de jeunesse de Broaddus et marque un tournant dans sa carrière comme dans sa propre vie. Il émerge de son esthétique old school pour s’essayer à une production hi-fi, un son pur et fragile à la fois, toujours aussi propice à la contemplation et la réflexion : une musique du lendemain, un remède onirique aux maux du corps et de l’esprit.
Evenings a sorti son dernier EP, Gardener, chez Mountain Haus en octobre dernier. Le premier titre, Gardener, est mis en image par Beatrice Mikulskyte : une doux psychédélisme, un pur charme visuel et auditif.