Label : Paradis Records
Année : 2016
Genre : electronic
Style: Ambiant, drone
« Everything changes permantly. How boring if it wouldn’t ». C’est par cette phrase de Klaus Schulze (Tangerine Dream), que Christophe Le Comte nous ouvre les portes de son univers. Nouvel ovni de la scène rennaise, Le Comte met ses rêves en musique et nous emmène pour un voyage sonore affranchi de toute limite.
Initialement partie intégrante de la formation « Juvéniles » avec laquelle il fit ses armes, le claviériste averti nous plonge dans son propre univers de prédilection avec un projet solo sobrement intitulé Le Comte.
Initiée avec Monogram, l’un de ses précédents projets, c’est avec cette nouvelle identité que Le Comte affirme sa maîtrise d’une ambient teintée d’electronica, mélangeant avec brio de longues nappes aux sons chauds et des synthétiseurs modulaires.
Très justement intitulé Chaleur et Mouvement, son EP se compose de quatre titres aux doux prénoms féminins. À même le sol, Le Comte nous prends délicatement par la main pour un rêve éveillé, sensuel, humble et captivant, à découvrir au Maintenant festival qui se tiendra à Rennes du 7 au 16 octobre 2016.