massive

Label: Emi
Genre: Electronic, Hip Hop
Style: Experimental, Hip Hop, Abstract, Trip Hop
Year: 2016

Massive Attack vient de lâcher Ritual Spirit, un EP de 4 titres, en attendant un tout nouveau projet qui serait prévu pour la fin d’année !

Cela faisait depuis 2010 qu’on n’avait pas entendu Massive Attack avec le discuté Heligoland, mais leur retour, qui se murmurait depuis quelques mois, est plutôt réussi. Ces 4 nouveaux titres sonnent comme un véritables retour aux sources dont on ne peut que se satisfaire. Le casting est tout de même novateur avec rien de moins que Roots Manuva, Tricky et Young Fathers, ainsi qu’un petit nouveau du nom de Azekel sur le titre éponyme de l’EP. Massive Attack revient pour nous vendre du rêve, notamment avec le clip accompagnant le titre Take It There où se mélangent de façon enivrante les voix de 3D et de Tricky. On se laisse embarquer par les capitaines de l’alternatif des années 90, dont le trip-hop de Bristol n’a pas pris une ride.

Leur application Fantom Sensory Music est déjà sortie la semaine dernière et nous propose de remixer des sons via les capteurs d’un smartphone en fonction des mouvements de l’utilisateur… Une façon comme une autre de patienter en attendant de les retrouver ?